Voyager sur Tanzanie : les dispositions à prendre en compte

Maintes raisons sont à l’origine de voyages dans un pays donné. Cependant, pour que cela soit faisable, il est important de se mettre en règle en fonction des dispositions du pays de destination. Il peut s’agir d’une carte de séjour ou d’un visa, l’idéal serait de mieux se renseigner à l’avance. Toutefois, en ce qui concerne le visa, sa détention est obligation pour voyager vers les terres fabuleuses de Tanzanie. Alors, comment avoir son visa tanzanien ?

Le visa ou e-visa, lequel choisir ?

Soulignons que le e-visa est une version en ligne du visa tanzanien. Cette forme de visa permet d’avoir accès plus facilement et rapidement à ce document officiel d’autorisation d’accès au territoire Tanzanien ; pour en savoir plus, cliquez ici. En effet, qu’il s’agisse d’un voyage touristique ou d’affaire, ce visa donne la possibilité de séjourner dans ce pays pendant 30 jours maximum.

Comment avoir le e-visa tanzanien ?

Les démarches pour effectuer une demande de visa sont simples. Il est de ce fait important de scanner la première page du passeport valide, de faire la photocopie à couleur d’une photo d’identité, et de payer le billet d’avion aller-retour. Ainsi, avec ces pièces, vous pouvez à présent procéder à la demande de votre e-visa en ligne en remplissant un formulaire de demande.

Pour éviter des rejets de votre demande, vous pouvez prendre le soin de bien remplir le formulaire de demande conformément aux informations demandées sans duplicité. Après cela, il ne reste qu’à attendre votre e-visa par courrier électronique, si tout est parfait. Et généralement, la demande en ligne fait minimum 5 jours ouvrés.

Retenez que pour se rendre en Tanzanie, certains citoyens comme les ressortissants français ont l’obligation de présenter un visa pour un accès au territoire. À cet effet, le e-visa vient soulage la peine de cet impératif avec sa formule souple.