Excepté un passeport en cours de validité, le visa se présente comme une pièce obligatoire à posséder avant de pouvoir visiter la Mongolie. L’obtention de cette pièce nécessite la constitution d’un dossier ainsi que la prise en charge de certains frais. Toutes les informations importantes à savoir concernant l’obtention d’un visa pour la Mongolie vous seront dévoilées dans la suite de ce billet.
Se rendre sur le site de l’ambassade de la Mongolie
Avant d’effectuer un voyage vers la Mongolie, vous devriez consulter le site de l’ambassade afin de demander l’obtention de votre visa. Allez voir le site que voici afin de bénéficier de toutes les informations liées au visa Mongolie. En effet, avant d’entrer en possession d’un visa Mongolie, il faut impérativement présenter certaines pièces.
Au nombre de ces pièces, on peut citer : un passeport d’une validité de 6 mois après le retour, un formulaire dûment rempli ainsi qu’une photo d’identité couleur au format 4,5 x 3,5 cm. En outre, une attestation de transport délivrée par l’agence de voyages, un billet d’avion de retour ou de continuation et une attestation d’assurance rapatriement mondiale sont aussi demandés.
Notons que l’attestation d’assurance doit mentionner votre nom, les dates de séjour et votre numéro de police. Par ailleurs, une attestation d’agence de voyages ou une confirmation de réservation hôtelière confirmant votre hébergement peut être aussi demandée par l’ambassade.
Fournir les pièces supplémentaires
Il est possible de se rendre en Mongolie avec un véhicule, mais cela nécessite la présentation d’une copie de la carte grise du véhicule. Ainsi, si vous désirez effectuer le voyage avec votre véhicule, vous devriez fournir en plus des pièces précédemment citées, un itinéraire détaillé mentionnant les dates, les villes à visiter ainsi que les postes-frontières à utiliser.
Notifions que le visa Mongolie a une durée de validité de 90 jours à compter de la date d’émission et coûte 42,48 euros payables par chèque ou par carte bancaire. En outre, la Mongolie a mis à la disposition des ressortissants étrangers de 36 pays un système électronique d’obtention de visas pour un séjour de 30 jours.